Expérimenter : sur les chemins de l'explication scientifique

Les inovations pédagogiques et les études de psychologie cognitive qui sont présentées ici attestent qu'il est possible, même auprès des jeunes élèves, de concevoir autrement l'initiative expérimentale. Les différents points de vue développés dans l'ouvrage s'éclairent mutuelleme...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Expérimenter : sur les chemins de l'explication scientifique / Jean-Pierre Astolfi, Évelyne Cauzinille-Marmèche, André Giordan... [et al.]
Publié : Toulouse : Privat , impr. 1984
Description matérielle : 1 vol. (134 p.)
Collection : Mésopé ; 59
Sujets :
LEADER 02726cam a2200613 4500
001 PPN000767166
003 http://www.sudoc.fr/000767166
005 20190329013600.0
010 |a 2-7089-1063-9  |b Br.  |d 48 F 
020 |a FR  |b 08418133 
021 |a FR  |b D.L. 84-11917 
035 |a (OCoLC)299387274 
035 |a sib0134072 
035 |a ocm12238302 
035 |a PRITEC.INRP.010061005001 
035 |a frBN002343720 
035 |a DYNIX_BUFDF_15902 
073 0 |a 9782708910638 
100 |a 19840420d1984 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a za 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Expérimenter  |b Texte imprimé  |e sur les chemins de l'explication scientifique  |f Jean-Pierre Astolfi, Évelyne Cauzinille-Marmèche, André Giordan... [et al.] 
210 |a Toulouse  |c Privat  |d impr. 1984  |e 19-Brive  |g Impr. Chastrusse 
215 |a 1 vol. (134 p.)  |c ill.  |d 18 cm 
225 0 |a Mésopé  |i Bibliothèque de l'action sociale 
320 |a Bibliogr. p. [129]-131. Notes bibliogr. 
339 |a Les inovations pédagogiques et les études de psychologie cognitive qui sont présentées ici attestent qu'il est possible, même auprès des jeunes élèves, de concevoir autrement l'initiative expérimentale. Les différents points de vue développés dans l'ouvrage s'éclairent mutuellement; ils proposent un ensemble de pratiques et de réflexions, que les enseignants peuvent réinterpréter au service d'une autre façon de concevoir l'acquisition du savoir, à l'école comme au collège. 
410 | |0 001025813  |t Mésopé  |x 0539-4279  |v 59 
606 |3 PPN027656616  |a Sciences  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN029124298  |a Sciences  |x Expériences  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027310485  |a Enseignement  |x Méthodes expérimentales  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370.15  |v 21 
680 |a LB1026  |b .E95 1984 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20131025  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508492394  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520188039  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520188071  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529332221  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529332221  |b 7014689 
930 |5 490072305:529332221  |b 490072305  |a 507 AST  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7014689  |c 507 AST  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 673701