Expérimenter : sur les chemins de l'explication scientifique

Les inovations pédagogiques et les études de psychologie cognitive qui sont présentées ici attestent qu'il est possible, même auprès des jeunes élèves, de concevoir autrement l'initiative expérimentale. Les différents points de vue développés dans l'ouvrage s'éclairent mutuelleme...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Expérimenter : sur les chemins de l'explication scientifique / Jean-Pierre Astolfi, Évelyne Cauzinille-Marmèche, André Giordan... [et al.]
Publié : Toulouse : Privat , impr. 1984
Description matérielle : 1 vol. (134 p.)
Collection : Mésopé ; 59
Sujets :
Description
Résumé : Les inovations pédagogiques et les études de psychologie cognitive qui sont présentées ici attestent qu'il est possible, même auprès des jeunes élèves, de concevoir autrement l'initiative expérimentale. Les différents points de vue développés dans l'ouvrage s'éclairent mutuellement; ils proposent un ensemble de pratiques et de réflexions, que les enseignants peuvent réinterpréter au service d'une autre façon de concevoir l'acquisition du savoir, à l'école comme au collège.
Bibliographie : Bibliogr. p. [129]-131. Notes bibliogr.
ISBN : 2-7089-1063-9