La lecture et l'enfant
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La lecture et l'enfant / Bruno Bettelheim et Karen Zelan; traduit de l'américain par Théo Carlier |
Publié : |
Paris :
R. Laffont
, DL 1983 27-Mesnil-sur-l'Estrée : impr. Firmin-Didot |
Description matérielle : | 1 vol. (253 p.) |
Collection : | Réponses (Paris. 1967) ; 32 |
Titre de l'ensemble : | Réponses vol. 32 |
Traduction de : | On learning to read |
Sujets : |
- Première partie : Savoir lire
- P. 13
- 1. L'apprentissage de la lecture
- P. 37
- 2. Pourquoi les enfants répugnent-ils à lire ?
- P. 49
- 3. La magie de la lecture
- P. 65
- 4. Observations et principes
- Deuxième partie : Les fautes de lecture : échec ou provocation ?
- P. 83
- 5. Les fautes de lecture : erreurs ou intuitions ?
- P. 97
- 6. Prendre la lecture au sérieux
- P. 113
- 7. Les fautes de lecture et l'enseignant
- P. 134
- 8. Les fautes qui favorisent l'enseignement de la lecture
- P. 144
- 9. Les inversions, et autres erreurs perceptuelles
- P. 157
- 10. Un exemple tiré de la littérature
- Troisième partie : Le problème des livres de lecture destinés aux débutants
- P. 179
- 11. Le problème des manuels de lecture
- P. 191
- 12. Textes creux... enfants qui s'ennuient
- P. 219
- 13. Plaidoyer pour des livres de lectures significatifs