La lecture et l'enfant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bettelheim Bruno (Auteur), Zelan Karen (Auteur)
Autres auteurs : Carlier Théo (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La lecture et l'enfant / Bruno Bettelheim et Karen Zelan; traduit de l'américain par Théo Carlier
Publié : Paris : R. Laffont , DL 1983
27-Mesnil-sur-l'Estrée : impr. Firmin-Didot
Description matérielle : 1 vol. (253 p.)
Collection : Réponses (Paris. 1967) ; 32
Titre de l'ensemble : Réponses vol. 32
Traduction de : On learning to read
Sujets :
LEADER 03677cam a2200901 4500
001 PPN000654809
003 http://www.sudoc.fr/000654809
005 20240318144400.0
010 |a 2-221-00982-7  |b br.  |d 69 FRF 
020 |a FR  |b 08320884 
021 |a FR  |b D.L. 83-24693 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb347215810 
035 |a 005902959  |9 sudoc 
035 |a 071700846  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)417212297 
035 |a sib0113960 
035 |a DYNIX_BUFDF_61183 
035 |a sib0273018 
035 |a DYNIX_BUCAY_29876 
035 |a urouen15128 
035 |a lm71023 
035 |a DYNIX_BUNAN_22893 
035 |a AIC00950132 
035 |a bua61830 
035 |a ocm33496422 
035 |a PRITEC.INRP.020090927001 
035 |a PRITEC.ROUEN.120032808001 
035 |a PRITEC.INRP.010021524001 
035 |a ocm20841785 
035 |a PRITEC.BIUM2.010230635001 
035 |a urouen92152 
035 |a frBN001969109 
035 |a FRBNF347215810000007  |z FRBNF34721581 
073 1 |a 9782221009826 
100 |a 19831107h19831983k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y za 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La lecture et l'enfant  |f Bruno Bettelheim et Karen Zelan  |g traduit de l'américain par Théo Carlier 
214 0 |a Paris  |c R. Laffont 
214 3 |a 27-Mesnil-sur-l'Estrée  |c impr. Firmin-Didot 
214 4 |d DL 1983 
215 |a 1 vol. (253 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 1 |a Réponses  |v 32 
305 |a Autres tirages : 1984, 1987, 1992 
320 |a Notes bibliogr. 
359 2 |b Première partie : Savoir lire  |p P. 13  |c 1. L'apprentissage de la lecture  |p P. 37  |c 2. Pourquoi les enfants répugnent-ils à lire ?  |p P. 49  |c 3. La magie de la lecture  |p P. 65  |c 4. Observations et principes  |b Deuxième partie : Les fautes de lecture : échec ou provocation ?  |p P. 83  |c 5. Les fautes de lecture : erreurs ou intuitions ?  |p P. 97  |c 6. Prendre la lecture au sérieux  |p P. 113  |c 7. Les fautes de lecture et l'enseignant  |p P. 134  |c 8. Les fautes qui favorisent l'enseignement de la lecture  |p P. 144  |c 9. Les inversions, et autres erreurs perceptuelles  |p P. 157  |c 10. Un exemple tiré de la littérature  |b Troisième partie : Le problème des livres de lecture destinés aux débutants  |p P. 179  |c 11. Le problème des manuels de lecture  |p P. 191  |c 12. Textes creux... enfants qui s'ennuient  |p P. 219  |c 13. Plaidoyer pour des livres de lectures significatifs 
410 | |0 001026399  |t Réponses (Paris. 1967)  |x 0750-7747  |v 32 
454 | |t On learning to read  |d cop. 1981 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |2 rameau 
606 |3 PPN027300889  |a Enfants  |x Livres et lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN02758271X  |a Psychologie de la lecture  |2 rameau 
675 |a 00  |v Éd. 1967 
676 |a 155.4 
680 |a BF 723 
686 |a LB 1050  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN027839672  |a Bettelheim  |b Bruno  |f 1903-1990  |4 070 
701 1 |3 PPN035543825  |a Zelan  |b Karen  |4 070 
702 1 |3 PPN026767376  |a Carlier  |b Théo  |f 19..-....  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230215  |g AFNOR  |h 005902959 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230215  |g AFNOR  |h 071700846 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a PHILO 
930 |5 441092107:811525503  |b 441092107  |j g 
998 |a 338044