Ce n’est pas parce que tu as raison, que j’ai tort !

Les unités de soins palliatifs ont pour mission d’accompagner les patients en situation palliative complexe dans une prise en soin où les dimensions physiques, psychologiques, spirituelle, sociales sont prise en compte. Cette complexité peut-elle être accentuer par le soignant et son vécu, l’équipe...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Le Nevez Stéphanie (Auteur), Boisgard Lénaïg (Encadrant académique)
Collectivités auteurs : Nantes Université (Organisme de soutenance), Nantes Université Service de formation continue (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Ce n’est pas parce que tu as raison, que j’ai tort ! / Stéphanie Le Nevez; sous la direction de Lénaïg Boisgard
Publié : 2023
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de DIU : Soins palliatifs et d'accompagnement : Nantes : 2023
Conditions d'accès : Accès réservé aux étudiants, personnels de l'Université de Nantes et lecteurs inscrits, après authentification.
Sujets :
Description
Résumé : Les unités de soins palliatifs ont pour mission d’accompagner les patients en situation palliative complexe dans une prise en soin où les dimensions physiques, psychologiques, spirituelle, sociales sont prise en compte. Cette complexité peut-elle être accentuer par le soignant et son vécu, l’équipe et sa dynamique, les savoirs, les savoirs-être, et les savoir-faire ? Lors de difficultés de prise en soin, des conflits de valeurs peuvent émaner au sein de l’équipe. Sont-ils toujours identifiés par les soignants, Quelles sont les ressources pour la gestion de ces derniers, et comment sont-elles organisées ? Lors d’une réunion pluridisciplinaire devant un dilemme éthique, qu’est ce qui peut favoriser l’adhésion à un consensus ?
Notes : L'impression du document génère 48 p.
Bibliographie : Bibliogr. 42 réf.