Les difficultés de la démarche d’investigation en classe de CP

La démarche d’investigation apparait comme la nouvelle démarche à utiliser pour éduquer les élèves aux sciences. Cette démarche n’est pour autant pas quelque chose de facile à mettre en place, surtout chez les jeunes élèves. Ici nous nous intéresserons aux difficultés rencontrées, à la réussite d’un...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Huguet Maxime (Auteur), Villeret Olivier (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les difficultés de la démarche d’investigation en classe de CP / Maxime Huguet; sous la direction de M. Olivier Villeret
Publié : [2019]
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2019
Sujets :
LEADER 01882nlm a2200385 i 4500
001 BUNANTES_866732
005 20200221140200.0
100 |a 20200221d2019 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les difficultés de la démarche d’investigation en classe de CP  |f Maxime Huguet  |g sous la direction de M. Olivier Villeret 
214 1 |d [2019] 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 29-30 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement premier degré  |e Nantes  |d 2019 
330 |a La démarche d’investigation apparait comme la nouvelle démarche à utiliser pour éduquer les élèves aux sciences. Cette démarche n’est pour autant pas quelque chose de facile à mettre en place, surtout chez les jeunes élèves. Ici nous nous intéresserons aux difficultés rencontrées, à la réussite d’une démarche d’investigation en classe de CP et les éventuelles remédiations possibles. 
606 0 |a Sciences  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 0 |a Apprentissage par investigation  |2 rameau 
608 0 |a Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Huguet  |b Maxime  |f 1995-....  |4 070 
701 0 |a Villeret  |b Olivier  |4 727 
711 0 2 |a Université de Nantes  |4 295 
711 0 2 |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02413122/document  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 866732