L' alternance codique et son application dans une classe incluant des ENAF
Ce mémoire a pour but d’étudier comment l’alternance codique peut être utilisée en cours de langues, dans une classe incluant des Élèves Nouvellement Arrivés en France, ne maîtrisant pas le français. Si les bienfaits de l’alternance des langues sont nombreux, son application dans une classe incluant...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Corporate Authors : | , |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | L' alternance codique et son application dans une classe incluant des ENAF / Nolwenn Guichard; sous la direction de M. Pascal Lenoir |
Published : |
2019 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : espagnol : Nantes : 2019 |
Subjects : |
LEADER | 02097nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_863754 | ||
005 | 20240425055200.0 | ||
100 | |a 20200114d2019 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' alternance codique et son application dans une classe incluant des ENAF |f Nolwenn Guichard |g sous la direction de M. Pascal Lenoir | |
214 | 1 | |d 2019 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 120-126 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement second degré : espagnol |e Nantes |d 2019 | ||
330 | |a Ce mémoire a pour but d’étudier comment l’alternance codique peut être utilisée en cours de langues, dans une classe incluant des Élèves Nouvellement Arrivés en France, ne maîtrisant pas le français. Si les bienfaits de l’alternance des langues sont nombreux, son application dans une classe incluant des élèves allophones demandera une adaptation des pratiques enseignantes. Différents outils exploitables par les enseignants confrontés à une telle situation seront proposés de façon à favoriser l’intégration scolaire de ces élèves. | ||
606 | 0 | |a Langues vivantes |x Acquisition |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Alternance de codes (linguistique) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Guichard |b Nolwenn |f 1994-.... |4 070 | |
701 | 1 | |a Lenoir |b Pascal |f 19..-.... |c maître de conférences |4 727 | |
711 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
711 | 0 | 2 | |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02335870/document |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 863754 |