L' alternance codique et son application dans une classe incluant des ENAF

Ce mémoire a pour but d’étudier comment l’alternance codique peut être utilisée en cours de langues, dans une classe incluant des Élèves Nouvellement Arrivés en France, ne maîtrisant pas le français. Si les bienfaits de l’alternance des langues sont nombreux, son application dans une classe incluant...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Guichard Nolwenn (Auteur), Lenoir Pascal (Directeur de thèse)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : L' alternance codique et son application dans une classe incluant des ENAF / Nolwenn Guichard; sous la direction de M. Pascal Lenoir
Published : 2019
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : espagnol : Nantes : 2019
Subjects :
LEADER 02097nlm a2200373 i 4500
001 BUNANTES_863754
005 20240425055200.0
100 |a 20200114d2019 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' alternance codique et son application dans une classe incluant des ENAF  |f Nolwenn Guichard  |g sous la direction de M. Pascal Lenoir 
214 1 |d 2019 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 120-126 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement second degré : espagnol  |e Nantes  |d 2019 
330 |a Ce mémoire a pour but d’étudier comment l’alternance codique peut être utilisée en cours de langues, dans une classe incluant des Élèves Nouvellement Arrivés en France, ne maîtrisant pas le français. Si les bienfaits de l’alternance des langues sont nombreux, son application dans une classe incluant des élèves allophones demandera une adaptation des pratiques enseignantes. Différents outils exploitables par les enseignants confrontés à une telle situation seront proposés de façon à favoriser l’intégration scolaire de ces élèves. 
606 0 |a Langues vivantes  |x Acquisition  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Alternance de codes (linguistique)  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Guichard  |b Nolwenn  |f 1994-....  |4 070 
701 1 |a Lenoir  |b Pascal  |f 19..-....  |c maître de conférences  |4 727 
711 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
711 0 2 |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02335870/document  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 863754