L' alternance codique et son application dans une classe incluant des ENAF

Ce mémoire a pour but d’étudier comment l’alternance codique peut être utilisée en cours de langues, dans une classe incluant des Élèves Nouvellement Arrivés en France, ne maîtrisant pas le français. Si les bienfaits de l’alternance des langues sont nombreux, son application dans une classe incluant...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Guichard Nolwenn (Auteur), Lenoir Pascal (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' alternance codique et son application dans une classe incluant des ENAF / Nolwenn Guichard; sous la direction de M. Pascal Lenoir
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : espagnol : Nantes : 2019
Sujets :
Description
Résumé : Ce mémoire a pour but d’étudier comment l’alternance codique peut être utilisée en cours de langues, dans une classe incluant des Élèves Nouvellement Arrivés en France, ne maîtrisant pas le français. Si les bienfaits de l’alternance des langues sont nombreux, son application dans une classe incluant des élèves allophones demandera une adaptation des pratiques enseignantes. Différents outils exploitables par les enseignants confrontés à une telle situation seront proposés de façon à favoriser l’intégration scolaire de ces élèves.
Notes : Titre provenant de l'écran titre
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliogr. f. 120-126