L' influence de la langue maternelle dans l’apprentissage d’une langue étrangère dans une classe bilangue
Ce travail de recherche porte sur le thème des difficultés provoquées par la langue maternelle dans l’acquisition d’une langue étrangère et plus particulièrement sur celles provoquées par le français en production orale de l’élève en classe d’anglais, mais aussi des solutions pour pallier ces diffic...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' influence de la langue maternelle dans l’apprentissage d’une langue étrangère dans une classe bilangue / Aurore Chouin, Léa Cochin; sous la direction de Mme Sandrine Lumeau |
Publié : |
2019 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : anglais : Nantes : 2019 |
Sujets : |
LEADER | 02528nlm a2200385 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_863750 | ||
005 | 20240425055200.0 | ||
100 | |a 20200114d2019 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' influence de la langue maternelle dans l’apprentissage d’une langue étrangère dans une classe bilangue |f Aurore Chouin, Léa Cochin |g sous la direction de Mme Sandrine Lumeau | |
214 | 1 | |d 2019 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 57-59 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement second degré : anglais |e Nantes |d 2019 | ||
330 | |a Ce travail de recherche porte sur le thème des difficultés provoquées par la langue maternelle dans l’acquisition d’une langue étrangère et plus particulièrement sur celles provoquées par le français en production orale de l’élève en classe d’anglais, mais aussi des solutions pour pallier ces difficultés au collège. En effet, nous avons cherché à savoir si une exposition aux langues étrangères supérieure chez certains élèves de deux classes de troisième a des répercussions sur la qualité de leurs productions orales en anglais. Nous avons aussi considéré plusieurs variables telles que le parcours « bilangue », les cours particuliers d’anglais ou d’autres langues, la langue maternelle et la langue parlée au sein du foyer. Aussi, en observant ces deux classes, nous avons cherché à savoir si les élèves au profil « classique » bénéficient de l’expertise des autres élèves. | ||
606 | 0 | |a Langue maternelle et éducation |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Anglais (langue) |x Étude et enseignement |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Chouin |b Aurore |f 1996-.... |4 070 | |
701 | 1 | |a Cochin |b Léa |f 1995-.... |4 070 | |
701 | 1 | |a Lumeau |b Sandrine |4 727 | |
711 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
711 | 0 | 2 | |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02335845/document |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 863750 |