Les difficultés d'apprentissage de la numération

J’ai donc choisi de réaliser cet écrit réflexif dans le domaine « nombres et calculs », plus précisément sur la numération. À travers cet écrit, je répondrai à la question suivante : Comment comprendre les difficultés des élèves en numération afin de construire une remédiation efficace au quotidien...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Goudenhooft Aline (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Les difficultés d'apprentissage de la numération / Aline Goudenhooft; sous la direction de Gwenaëlle Grietens et marina Ferreruela
Published : 2018
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Ecrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré (à modifier) : Nantes : 2018
Subjects :
Description
Summary : J’ai donc choisi de réaliser cet écrit réflexif dans le domaine « nombres et calculs », plus précisément sur la numération. À travers cet écrit, je répondrai à la question suivante : Comment comprendre les difficultés des élèves en numération afin de construire une remédiation efficace au quotidien ? Pourquoi est-ce important de les prendre en compte pour construire les autres apprentissages en mathématiques ? Après cette brève présentation du contexte de la classe, j’apporterai des éclairages théoriques sur la didactique des nombres afin de mieux comprendre et moins appréhender cette matière. J’annoncerai une analyse des difficultés de cette élève en fonction du cadre théorique. Puis je développerai les méthodes et les choix effectués pour remédier à ces difficultés. Pour finir, je proposerai une analyse des remédiations mises en place par rapport à cette élève mais également par rapport à ma posture d’enseignante.
Notes : Titre provenant de l'écran titre
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliography : Bibliogr. p. 22