L' enseignement de l'éducation artistique et culturelle : pratiques des professeurs des écoles en maternelle dans le Maine-et-Loire
À travers l’exploitation de 37 questionnaires d’enquête complétés par des professeurs des écoles de maternelle exerçant dans le département du Maine-et-Loire, cette étude s’intéresse à la pratique pédagogique et didactique des enseignants dans le domaine artistique et culturel en cycle 1. Comment l’...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enseignement de l'éducation artistique et culturelle : pratiques des professeurs des écoles en maternelle dans le Maine-et-Loire / Noémie Lalande; sous la direction de Mme Aurélie Lainé |
Publié : |
2019 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2019 |
Sujets : |
Résumé : | À travers l’exploitation de 37 questionnaires d’enquête complétés par des professeurs des écoles de maternelle exerçant dans le département du Maine-et-Loire, cette étude s’intéresse à la pratique pédagogique et didactique des enseignants dans le domaine artistique et culturel en cycle 1. Comment l’éducation artistique et culturelle est-elle dispensée en classe ? Quelles sont les pratiques pédagogiques des professeurs des écoles, leurs objectifs d’apprentissage, les œuvres étudiées en classe ? Rencontrent-ils des difficultés dans cet enseignement et se sentent-ils suffisamment formés pour le dispenser en classe ? |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 54. Index |