En quoi le jeu peut-il amener les élèves à une meilleure compréhension des savoirs mathématiques ainsi qu’à un développement de compétences transversales ?

Dans ce mémoire de recherche nous nous intéressons aux mathématiques travaillées sous forme de jeu. En effet, cette discipline n’est pas toujours très appréciée, c’est pourquoi il est intéressant de trouver une modalité de travail qui va permettre aux élèves de rentrer pleinement dans l’activité mat...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gilbert Selina (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Delhumeau Paul-Henri (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : En quoi le jeu peut-il amener les élèves à une meilleure compréhension des savoirs mathématiques ainsi qu’à un développement de compétences transversales ? / Selina Gilbert; sous la direction de M. Paul-Henri Delhumeau
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2019
Sujets :