Revivifier l’exercice de la lecture analytique : la pratique du débat interprétatif en classe de seconde

Ce mémoire s’intéresse à la pratique du débat interprétatif en classes de lycée. La question de recherche proposée interroge cette situation d’apprentissage et ses modalités. Il s’agit, à partir de deux conceptions d’activités proposées en classe, de questionner leurs mises en œuvre et leurs apports...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Samahat Ikram (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Fontaine Sylvie (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Revivifier l’exercice de la lecture analytique : la pratique du débat interprétatif en classe de seconde / Ikram Samahat; sous la direction de Mme Sylvie Fontaine
Published : 2017
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : lettres modernes : Nantes : 2017
Subjects :