Revivifier l’exercice de la lecture analytique : la pratique du débat interprétatif en classe de seconde
Ce mémoire s’intéresse à la pratique du débat interprétatif en classes de lycée. La question de recherche proposée interroge cette situation d’apprentissage et ses modalités. Il s’agit, à partir de deux conceptions d’activités proposées en classe, de questionner leurs mises en œuvre et leurs apports...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Corporate Authors : | , |
Other Authors : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | Revivifier l’exercice de la lecture analytique : la pratique du débat interprétatif en classe de seconde / Ikram Samahat; sous la direction de Mme Sylvie Fontaine |
Published : |
2017 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : lettres modernes : Nantes : 2017 |
Subjects : |