La pratique du théâtre d'objet en grande section de maternelle permet-elle de développer la compétence « Oser entrer en communication » ?
L'apprentissage du langage oral est prédominant à l'école maternelle. Oser entrer en communication en est l'un des objectifs. L'enseignant peut, dès lors, être confronté à la problématique suivante : comment amener les « petits parleurs »' à s'exprimer ? Une expérimenta...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La pratique du théâtre d'objet en grande section de maternelle permet-elle de développer la compétence « Oser entrer en communication » ? / Sophie Peuvion; sous la direction de Mme Sylvie Fontaine |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017 |
Sujets : |
LEADER | 02115nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_855915 | ||
005 | 20240425055200.0 | ||
100 | |a 20190930d2017 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La pratique du théâtre d'objet en grande section de maternelle permet-elle de développer la compétence « Oser entrer en communication » ? |f Sophie Peuvion |g sous la direction de Mme Sylvie Fontaine | |
210 | 1 | |d 2017 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 30 | ||
328 | |b Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2017 | ||
330 | |a L'apprentissage du langage oral est prédominant à l'école maternelle. Oser entrer en communication en est l'un des objectifs. L'enseignant peut, dès lors, être confronté à la problématique suivante : comment amener les « petits parleurs »' à s'exprimer ? Une expérimentation, basée sur la mise en scène - avec des objets - d’un album jeunesse, est proposée dans une classe de grande section et permet de s’interroger sur le lien entre pratique théâtrale et amélioration de la capacité à entrer en communication. | ||
606 | 0 | |a Communication orale |x Étude et enseignement (préscolaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Théâtre en éducation |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Peuvion |b Sophie |f 1984-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Fontaine |b Sylvie |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02086143/document |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 855915 |