La pratique du théâtre d'objet en grande section de maternelle permet-elle de développer la compétence « Oser entrer en communication » ?
L'apprentissage du langage oral est prédominant à l'école maternelle. Oser entrer en communication en est l'un des objectifs. L'enseignant peut, dès lors, être confronté à la problématique suivante : comment amener les « petits parleurs »' à s'exprimer ? Une expérimenta...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La pratique du théâtre d'objet en grande section de maternelle permet-elle de développer la compétence « Oser entrer en communication » ? / Sophie Peuvion; sous la direction de Mme Sylvie Fontaine |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017 |
Sujets : |
Résumé : | L'apprentissage du langage oral est prédominant à l'école maternelle. Oser entrer en communication en est l'un des objectifs. L'enseignant peut, dès lors, être confronté à la problématique suivante : comment amener les « petits parleurs »' à s'exprimer ? Une expérimentation, basée sur la mise en scène - avec des objets - d’un album jeunesse, est proposée dans une classe de grande section et permet de s’interroger sur le lien entre pratique théâtrale et amélioration de la capacité à entrer en communication. |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 30 |