Du lien qui empêche aux liens qui libèrent
Dans un certain nombre de structures qui s'occupent d'adolescence, on remarque les adolescences difficiles plus par la difficulté qu'ils font ressentir aux autres que par la difficulté qu'ils mettent en avant eux même. Ils mettent en difficulté les institutions qui les reçoivent...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Du lien qui empêche aux liens qui libèrent / Christine Guérin-Monsimet; sous la direction de Michel Botbol |
Publié : |
2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (30 f.) |
Note de thèse : | Mémoire de DIU : Adolescents difficiles : Nantes : 2019 |
Sujets : |
LEADER | 01867nam a2200325 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_852883 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20190827d2019 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Du lien qui empêche aux liens qui libèrent |f Christine Guérin-Monsimet |g sous la direction de Michel Botbol | |
210 | 1 | |d 2019 | |
215 | |a 1 vol. (30 f.) |d 30 cm | ||
320 | |a Bibliogr. f. 30 | ||
328 | |b Mémoire de DIU |c Adolescents difficiles |e Nantes |d 2019 | ||
330 | |a Dans un certain nombre de structures qui s'occupent d'adolescence, on remarque les adolescences difficiles plus par la difficulté qu'ils font ressentir aux autres que par la difficulté qu'ils mettent en avant eux même. Ils mettent en difficulté les institutions qui les reçoivent et les poussent au bout de leurs limites en remettant constamment le cadre en cause. Ils refusent les aides que pourrait leur apporter l'institution pour répondre aux difficultés qu'ils leur font vivre et ces mêmes institutions veulent trouver des solutions dans un cadre d'extrême urgence. Autour de l'institution gravitent différents partenaires, acteurs potentiels sur la problématique du jeune. Pourraient-ils participer à un travail exercé sur le lien issu de la loyauté et permettre ainsi au jeune un cheminement singulier et constructif? | ||
606 | 0 | |a Adolescents difficiles |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Guérin-Monsimet |b Christine |4 070 | |
702 | 1 | |a Botbol |b Michel |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |b Service de formation continue |4 295 |
979 | |a SAN | ||
998 | |a 852883 |