Comment aborder l'oral comme objet d'apprentissage ? : l'exemple d'une séquence didactique sur le discours oral

Ce mémoire présente une expérience mise en place afin de faire travailler l’oral comme un véritable objet d’enseignement à une classe de seconde. Le mémoire développe les travaux qui ont été menés en matière de didactique de l’oral et s’attarde notamment sur les genres de l’exposé et du discours. Il...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Hay Alexis (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Fontaine Sylvie (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Comment aborder l'oral comme objet d'apprentissage ? : l'exemple d'une séquence didactique sur le discours oral / Alexis Hay; sous la direction de Mme Sylvie Fontaine
Published : 2018
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : lettres modernes : Nantes : 2018
Subjects :