Comment aborder l'oral comme objet d'apprentissage ? : l'exemple d'une séquence didactique sur le discours oral
Ce mémoire présente une expérience mise en place afin de faire travailler l’oral comme un véritable objet d’enseignement à une classe de seconde. Le mémoire développe les travaux qui ont été menés en matière de didactique de l’oral et s’attarde notamment sur les genres de l’exposé et du discours. Il...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Corporate Authors : | , |
Other Authors : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | Comment aborder l'oral comme objet d'apprentissage ? : l'exemple d'une séquence didactique sur le discours oral / Alexis Hay; sous la direction de Mme Sylvie Fontaine |
Published : |
2018 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : lettres modernes : Nantes : 2018 |
Subjects : |