Mémoire et mémorisation du vocabulaire en langue 2 espagnol

Enseigner, c’est transmettre ou faire découvrir un savoir afin qu’il soit ultérieurement transmis ou utilisé. Il y a donc, dans l’enseignement, un paramètre temporel qui doit être pris en compte par l’enseignant. Quelles stratégies doit-il mettre en oeuvre pour que les apprenants d’une langue étrang...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gagnereau Céline (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lenoir Pascal (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Mémoire et mémorisation du vocabulaire en langue 2 espagnol / Céline Gagnereau; sous la direction de M. Pascal Lenoir
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : espagnol : Nantes : 2018
Sujets :
LEADER 02476nlm a2200385 i 4500
001 BUNANTES_837564
005 20240425055200.0
100 |a 20190507d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Mémoire et mémorisation du vocabulaire en langue 2 espagnol  |f Céline Gagnereau  |g sous la direction de M. Pascal Lenoir 
210 1 |d 2018 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 68-73 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement second degré : espagnol  |e Nantes  |d 2018 
330 |a Enseigner, c’est transmettre ou faire découvrir un savoir afin qu’il soit ultérieurement transmis ou utilisé. Il y a donc, dans l’enseignement, un paramètre temporel qui doit être pris en compte par l’enseignant. Quelles stratégies doit-il mettre en oeuvre pour que les apprenants d’une langue étrangère acquièrent petit à petit les procédés qui leur permettront de mémoriser plus facilement ce qu’ils auront appris et de le réemployer efficacement à court et à long terme ? Comment un apprenant peut-il exercer sa mémoire ? Pour répondre à ces questions, nous avons étudié comment fonctionne la mémoire et plus particulièrement comment elle emmagasine et classe les éléments du langage – nous nous sommes intéressée plus spécialement dans ce mémoire à la mémorisation du vocabulaire espagnol par des apprenants en Langue 2. 
606 0 |a Mémoire  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Espagnol (langue)  |x Étude et enseignement (secondaire)  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Espagnol (langue)  |x Vocabulaire  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Gagnereau  |b Céline  |f 1985-....  |4 070 
702 1 |a Lenoir  |b Pascal  |f 19..-....  |c maître de conférences  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01885660/document  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 837564