Utiliser les coins jeux afin de favoriser l'égalité filles-garçons à l'école préélémentaire

Ce mémoire interroge la manière dont on peut utiliser les coins jeux afin de favoriser l’égalité entre les filles et les garçons dès l’école préélémentaire. Grâce à l’observation filmée des élèves, l’objectif est de mesurer l’impact de certains choix pédagogiques ainsi que l’impact d’un travail réal...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Seguin Lucie (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Blond-Rzewuski Olivier (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Utiliser les coins jeux afin de favoriser l'égalité filles-garçons à l'école préélémentaire / Lucie Seguin; sous la direction de M. Olivier Blond-Rzewuski
Published : 2018
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Subjects :