Du débat à l'institutionnalisation, comment construire un savoir scientifique lors d'une démarche d'investigation ?

La démarche d’investigation en sciences permet de rendre les élèves acteurs dans la construction des apprentissages. Grâce aux débats, notamment à travers les confrontations des arguments, les apprenants mettent du sens sur les connaissances. L’institutionnalisation permet ensuite de structurer ces...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Nicoux Caroline (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Villeret Olivier (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Du débat à l'institutionnalisation, comment construire un savoir scientifique lors d'une démarche d'investigation ? / Caroline Nicoux; sous la direction de M. Olivier Villeret
Published : 2018
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Subjects :