Du débat à l'institutionnalisation, comment construire un savoir scientifique lors d'une démarche d'investigation ?
La démarche d’investigation en sciences permet de rendre les élèves acteurs dans la construction des apprentissages. Grâce aux débats, notamment à travers les confrontations des arguments, les apprenants mettent du sens sur les connaissances. L’institutionnalisation permet ensuite de structurer ces...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Du débat à l'institutionnalisation, comment construire un savoir scientifique lors d'une démarche d'investigation ? / Caroline Nicoux; sous la direction de M. Olivier Villeret |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018 |
Sujets : |