Les enfants intellectuellement précoces

Cette recherche a pour objectif de comprendre quels sont les dispositifs mis en place afin d’aider les élèves intellectuellement précoces en classe. Pour répondre à cette problématique, trois questionnaires ont été distribués auprès de trois publics différents. La passation de ces questionnaires a e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Filliodeau Anais (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lacroix Florence (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les enfants intellectuellement précoces / Anais Filliodeau; sous la direction de Mme Florence Lacroix
Publié : [2018]
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Sujets :
LEADER 02347nlm a2200373 i 4500
001 BUNANTES_836691
005 20240129055200.0
100 |a 20190423d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les enfants intellectuellement précoces  |f Anais Filliodeau  |g sous la direction de Mme Florence Lacroix 
210 1 |d [2018] 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 35-36 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement premier degré  |e Nantes  |d 2018 
330 |a Cette recherche a pour objectif de comprendre quels sont les dispositifs mis en place afin d’aider les élèves intellectuellement précoces en classe. Pour répondre à cette problématique, trois questionnaires ont été distribués auprès de trois publics différents. La passation de ces questionnaires a eu lieu auprès de vingt et une personnes intellectuellement précoces, quarante-trois parents d’EIP, et onze professeurs des écoles. Les résultats de cette recherche permettent de mettre en évidence le mauvais ressenti des élèves et de leurs parents quant à la prise en charge de la précocité. les aides proposées à l’élève et leurs résultats sont également détaillés comme le saut de classe qui reste le plus souvent proposé et efficace. Cette recherche explique également le comportement de l’élève en classe qui montre trop d’ennui chez ses enfants. 
606 0 |a Enfants surdoués  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Enseignement individualisé  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Filliodeau  |b Anais  |f 1995-....  |4 070 
702 1 |a Lacroix  |b Florence  |f 19..-....  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01833967/document  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 836691