Les enfants intellectuellement précoces
Cette recherche a pour objectif de comprendre quels sont les dispositifs mis en place afin d’aider les élèves intellectuellement précoces en classe. Pour répondre à cette problématique, trois questionnaires ont été distribués auprès de trois publics différents. La passation de ces questionnaires a e...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les enfants intellectuellement précoces / Anais Filliodeau; sous la direction de Mme Florence Lacroix |
Publié : |
[2018] |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018 |
Sujets : |
LEADER | 02347nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_836691 | ||
005 | 20240129055200.0 | ||
100 | |a 20190423d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les enfants intellectuellement précoces |f Anais Filliodeau |g sous la direction de Mme Florence Lacroix | |
210 | 1 | |d [2018] | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 35-36 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2018 | ||
330 | |a Cette recherche a pour objectif de comprendre quels sont les dispositifs mis en place afin d’aider les élèves intellectuellement précoces en classe. Pour répondre à cette problématique, trois questionnaires ont été distribués auprès de trois publics différents. La passation de ces questionnaires a eu lieu auprès de vingt et une personnes intellectuellement précoces, quarante-trois parents d’EIP, et onze professeurs des écoles. Les résultats de cette recherche permettent de mettre en évidence le mauvais ressenti des élèves et de leurs parents quant à la prise en charge de la précocité. les aides proposées à l’élève et leurs résultats sont également détaillés comme le saut de classe qui reste le plus souvent proposé et efficace. Cette recherche explique également le comportement de l’élève en classe qui montre trop d’ennui chez ses enfants. | ||
606 | 0 | |a Enfants surdoués |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Enseignement individualisé |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Filliodeau |b Anais |f 1995-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Lacroix |b Florence |f 19..-.... |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01833967/document |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 836691 |