Les enfants intellectuellement précoces

Cette recherche a pour objectif de comprendre quels sont les dispositifs mis en place afin d’aider les élèves intellectuellement précoces en classe. Pour répondre à cette problématique, trois questionnaires ont été distribués auprès de trois publics différents. La passation de ces questionnaires a e...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Filliodeau Anais (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Lacroix Florence (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Les enfants intellectuellement précoces / Anais Filliodeau; sous la direction de Mme Florence Lacroix
Published : [2018]
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Subjects :
Description
Summary : Cette recherche a pour objectif de comprendre quels sont les dispositifs mis en place afin d’aider les élèves intellectuellement précoces en classe. Pour répondre à cette problématique, trois questionnaires ont été distribués auprès de trois publics différents. La passation de ces questionnaires a eu lieu auprès de vingt et une personnes intellectuellement précoces, quarante-trois parents d’EIP, et onze professeurs des écoles. Les résultats de cette recherche permettent de mettre en évidence le mauvais ressenti des élèves et de leurs parents quant à la prise en charge de la précocité. les aides proposées à l’élève et leurs résultats sont également détaillés comme le saut de classe qui reste le plus souvent proposé et efficace. Cette recherche explique également le comportement de l’élève en classe qui montre trop d’ennui chez ses enfants.
Notes : Titre provenant de l'écran titre
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliography : Bibliogr. f. 35-36