Les enfants intellectuellement précoces

Cette recherche a pour objectif de comprendre quels sont les dispositifs mis en place afin d’aider les élèves intellectuellement précoces en classe. Pour répondre à cette problématique, trois questionnaires ont été distribués auprès de trois publics différents. La passation de ces questionnaires a e...

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Auteur principal : Filliodeau Anais (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lacroix Florence (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les enfants intellectuellement précoces / Anais Filliodeau; sous la direction de Mme Florence Lacroix
Publié : [2018]
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Sujets :
Description
Résumé : Cette recherche a pour objectif de comprendre quels sont les dispositifs mis en place afin d’aider les élèves intellectuellement précoces en classe. Pour répondre à cette problématique, trois questionnaires ont été distribués auprès de trois publics différents. La passation de ces questionnaires a eu lieu auprès de vingt et une personnes intellectuellement précoces, quarante-trois parents d’EIP, et onze professeurs des écoles. Les résultats de cette recherche permettent de mettre en évidence le mauvais ressenti des élèves et de leurs parents quant à la prise en charge de la précocité. les aides proposées à l’élève et leurs résultats sont également détaillés comme le saut de classe qui reste le plus souvent proposé et efficace. Cette recherche explique également le comportement de l’élève en classe qui montre trop d’ennui chez ses enfants.
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Bibliographie : Bibliogr. f. 35-36