L' analyse a priori de situations d'apprentissages mathématiques en grande section : un outil d'aide à la préparation de la classe

L’analyse a priori d’une situation d’apprentissages semble un outil indispensable pour l’enseignant. Cet outil lui permet de tenir compte de l’ensemble des variables d’une classe lors de l’écriture d’une fiche de préparation. L’utilisation d’ouvrages de référence comme les manuels scolaires peut l’a...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Eon Barbara (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Delhumeau Paul-Henri (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' analyse a priori de situations d'apprentissages mathématiques en grande section : un outil d'aide à la préparation de la classe / Barbara Eon; sous la direction de M. Paul-Henri Delhumeau
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Sujets :