La place des personnages historiques dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3

La place des personnages dans les apprentissages de l’histoire a beaucoup varié en France depuis l’école de Jules Ferry. Influencés par les courants historiques successifs, les programmes officiels de l’école primaire ont adopté des positions multiples : de l’absence quasi-totale à la sélection rest...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Dorsemaine Ludovic (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Halko Jean-Joseph (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : La place des personnages historiques dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3 / Ludovic Dorsemaine; sous la direction de M. Jean-Joseph Halko
Published : 2018
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Subjects :