Les apports transversaux de l'enseignement du rythme musical à l'école maternelle

Cette recherche porte sur l’apprentissage du rythme musical. Pendant une année, des élèves de grande section ont été confrontés à différents exercices portant sur le rythme et l’expression corporelle de façon à voir quels impacts pouvaient avoir ces exercices sur l’attention, la mémorisation, le dév...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Cadorel Clémence (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Girault Hervé (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les apports transversaux de l'enseignement du rythme musical à l'école maternelle / Clémence Cadorel; sous la direction de M. Hervé Girault
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Sujets :