L'apprentissage par problématisation de l’unisson en danse
Cette étude a pour objectif de montrer comment les élèves peuvent construire leurs apprentissages par eux-mêmes en EPS et acquérir des savoirs-moteurs. Les élèves d’une classe de cycle 2, ont ainsi été confrontés à une situation d’apprentissage par problématisation, ayant pour objectif d’acquérir la...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage par problématisation de l’unisson en danse / Coraline Michenaud; sous la direction de Vanessa Ornh-Claro |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018 |
Sujets : |
Résumé : | Cette étude a pour objectif de montrer comment les élèves peuvent construire leurs apprentissages par eux-mêmes en EPS et acquérir des savoirs-moteurs. Les élèves d’une classe de cycle 2, ont ainsi été confrontés à une situation d’apprentissage par problématisation, ayant pour objectif d’acquérir la capacité à réaliser un unisson en danse. Grâce à des moments d’échanges institutionnalisés, les élèves ont pu identifier les contraintes et les nécessités du problème. Ensemble ils ont émis et testé des hypothèses pour réussir à réaliser cet unisson. Ces moments d’échanges leur ont permis d’avancer dans la construction de leur savoir et dans l’acquisition de cette capacité motrice. |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 39 |