L'apprentissage par problématisation de l’unisson en danse

Cette étude a pour objectif de montrer comment les élèves peuvent construire leurs apprentissages par eux-mêmes en EPS et acquérir des savoirs-moteurs. Les élèves d’une classe de cycle 2, ont ainsi été confrontés à une situation d’apprentissage par problématisation, ayant pour objectif d’acquérir la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Michenaud Coraline (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Ornh-Claro Vanessa (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' apprentissage par problématisation de l’unisson en danse / Coraline Michenaud; sous la direction de Vanessa Ornh-Claro
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Sujets :
Description
Résumé : Cette étude a pour objectif de montrer comment les élèves peuvent construire leurs apprentissages par eux-mêmes en EPS et acquérir des savoirs-moteurs. Les élèves d’une classe de cycle 2, ont ainsi été confrontés à une situation d’apprentissage par problématisation, ayant pour objectif d’acquérir la capacité à réaliser un unisson en danse. Grâce à des moments d’échanges institutionnalisés, les élèves ont pu identifier les contraintes et les nécessités du problème. Ensemble ils ont émis et testé des hypothèses pour réussir à réaliser cet unisson. Ces moments d’échanges leur ont permis d’avancer dans la construction de leur savoir et dans l’acquisition de cette capacité motrice.
Notes : Titre provenant de l'écran titre
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliogr. f. 39