Diversité : enjeux, pratiques et perspectives dans l'enseignement

La diversité est aujourd’hui omniprésente au sein de notre société. Vue comme une richesse ou comme un obstacle, elle constitue un véritable défi à relever pour la société française. Dans le cadre de l’enseignement, cette notion est d’autant plus importante qu’elle est de plus en plus mise en avant...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Robion Katell (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Ouachour Fatima (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Diversité : enjeux, pratiques et perspectives dans l'enseignement / Katell Robion; sous la direction de Fatima Ouachour
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire géographie : Nantes : 2018
Sujets :
LEADER 02224nlm a2200373 i 4500
001 BUNANTES_831669
005 20240531154500.0
100 |a 20190211d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Diversité  |e enjeux, pratiques et perspectives dans l'enseignement  |f Katell Robion  |g sous la direction de Fatima Ouachour 
210 1 |d 2018 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 51-53 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement second degré : histoire géographie  |e Nantes  |d 2018 
330 |a La diversité est aujourd’hui omniprésente au sein de notre société. Vue comme une richesse ou comme un obstacle, elle constitue un véritable défi à relever pour la société française. Dans le cadre de l’enseignement, cette notion est d’autant plus importante qu’elle est de plus en plus mise en avant par l’institution, désireuse d’intégrer la diversité au sein du projet éducatif français. Pourtant, malgré de nombreux éléments mis à leur disposition, tant sur le plan des formations que sur celui des connaissances, les enseignants semblent démunis face aux multiples identités auxquelles ils font face chaque jour au sein de leurs classes. Alors, comment les enseignants comprennent-ils la diversité, et comment y font-ils face ? 
606 0 |a Multiculturalisme  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Intégration scolaire  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Robion  |b Katell  |f 1992-....  |4 070 
702 1 |a Ouachour  |b Fatima  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01823158  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 831669