Diversité : enjeux, pratiques et perspectives dans l'enseignement

La diversité est aujourd’hui omniprésente au sein de notre société. Vue comme une richesse ou comme un obstacle, elle constitue un véritable défi à relever pour la société française. Dans le cadre de l’enseignement, cette notion est d’autant plus importante qu’elle est de plus en plus mise en avant...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Robion Katell (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Ouachour Fatima (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Diversité : enjeux, pratiques et perspectives dans l'enseignement / Katell Robion; sous la direction de Fatima Ouachour
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire géographie : Nantes : 2018
Sujets :
Description
Résumé : La diversité est aujourd’hui omniprésente au sein de notre société. Vue comme une richesse ou comme un obstacle, elle constitue un véritable défi à relever pour la société française. Dans le cadre de l’enseignement, cette notion est d’autant plus importante qu’elle est de plus en plus mise en avant par l’institution, désireuse d’intégrer la diversité au sein du projet éducatif français. Pourtant, malgré de nombreux éléments mis à leur disposition, tant sur le plan des formations que sur celui des connaissances, les enseignants semblent démunis face aux multiples identités auxquelles ils font face chaque jour au sein de leurs classes. Alors, comment les enseignants comprennent-ils la diversité, et comment y font-ils face ?
Notes : Titre provenant de l'écran titre
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliogr. f. 51-53