Diversité : enjeux, pratiques et perspectives dans l'enseignement
La diversité est aujourd’hui omniprésente au sein de notre société. Vue comme une richesse ou comme un obstacle, elle constitue un véritable défi à relever pour la société française. Dans le cadre de l’enseignement, cette notion est d’autant plus importante qu’elle est de plus en plus mise en avant...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Diversité : enjeux, pratiques et perspectives dans l'enseignement / Katell Robion; sous la direction de Fatima Ouachour |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire géographie : Nantes : 2018 |
Sujets : |
Résumé : | La diversité est aujourd’hui omniprésente au sein de notre société. Vue comme une richesse ou comme un obstacle, elle constitue un véritable défi à relever pour la société française. Dans le cadre de l’enseignement, cette notion est d’autant plus importante qu’elle est de plus en plus mise en avant par l’institution, désireuse d’intégrer la diversité au sein du projet éducatif français. Pourtant, malgré de nombreux éléments mis à leur disposition, tant sur le plan des formations que sur celui des connaissances, les enseignants semblent démunis face aux multiples identités auxquelles ils font face chaque jour au sein de leurs classes. Alors, comment les enseignants comprennent-ils la diversité, et comment y font-ils face ? |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 51-53 |