Les précautions complémentaires de type contact en SSR cardio-vasculaire : vers une meilleure application des protocoles : en quoi la méconnaissance des protocoles influence-t-elle la prise en charge des patients porteurs de BMR ?

Dans une clinique de SSR Cardio-vasculaire, l'application des PCC est dépendante des connaissances par chaque professionnel de santé de leur protocole. Plusieurs raisons entraînent leur méconnaissance, avec un risque à terme pour la prise en charge du patient. Chacun y va de ses connaissances p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Vezine Laurie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Université de Nantes Service de formation continue (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les précautions complémentaires de type contact en SSR cardio-vasculaire : vers une meilleure application des protocoles : en quoi la méconnaissance des protocoles influence-t-elle la prise en charge des patients porteurs de BMR ? / Laurie Vezine
Publié : 2018
Description matérielle : 1 vol. (65 f.)
Note de thèse : Mémoire de DU : Hygiène et épidémiologie infectieuse : Nantes : 2018
Sujets :
Description
Résumé : Dans une clinique de SSR Cardio-vasculaire, l'application des PCC est dépendante des connaissances par chaque professionnel de santé de leur protocole. Plusieurs raisons entraînent leur méconnaissance, avec un risque à terme pour la prise en charge du patient. Chacun y va de ses connaissances propres et ne respecte pas toujours les modes opératoires établis par la clinique. La théorie de l'engagement et la motivation qui favorise les actions peuvent être un allié pour mieux appréhender les différents protocoles et ainsi mieux les appliquer.
Bibliographie : Bibliogr. f. 51-52, 20 réf.