La mise en place de discussions à visée philosophique sur les émotions permet-elle aux élèves de développer leur langage, de mieux appréhender leurs émotions et donc de favoriser le vivre-ensemble ?
Cet écrit réflexif a pour enjeu de répondre à la question : la mise en place de discussions à visée philosophique sur les émotions permet-elle aux élèves de développer leur langage, de mieux appréhender leurs émotions et donc de favoriser le vivre-ensemble ? J’ai cherché à mettre en place dans ma cl...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Corporate Authors : | , |
Other Authors : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | La mise en place de discussions à visée philosophique sur les émotions permet-elle aux élèves de développer leur langage, de mieux appréhender leurs émotions et donc de favoriser le vivre-ensemble ? / Chloé Vianez; sous la direction de Anne Touzeau |
Published : |
2018 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
|
Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018 |
Subjects : |
Summary : | Cet écrit réflexif a pour enjeu de répondre à la question : la mise en place de discussions à visée philosophique sur les émotions permet-elle aux élèves de développer leur langage, de mieux appréhender leurs émotions et donc de favoriser le vivre-ensemble ? J’ai cherché à mettre en place dans ma classe de grande section des discussions à visée philosophique sur les émotions, pour aider les élèves à enrichir leur lexique sur les émotions et leur langage en vue de réussir à s’exprimer avec des mots plutôt qu’avec la violence. Les objectifs de ces discussions étaient aussi de développer leurs compétences psychoaffectives et sociales en leur apprenant les règles conversationnelles lors des échanges et en développant leur empathie à travers différentes situations. |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliography : | Bibliogr. f. 29 |