Les consignes à l'école maternelle

Ce travail élaboré au sein de l’ESPE montre certains aspects de la consigne scolaire au cycle 1. Croiser nos pratiques professionnelles en portant un regard critique sur différentes expérimentations est la base de notre écrit réflexif. Il s’agit alors d’apporter des éléments de réponse à ce qui pour...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Le Floch'h Elsa (Auteur), Bachelart Élisabeth (Auteur), Meunier Joanna (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Piroux Benoît (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les consignes à l'école maternelle / Elsa Le Floc'h, Élisabeth Bachelart, Joanna Meunier; sous la direction de Benoît Piroux
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Sujets :
LEADER 02260nlm a2200385 i 4500
001 BUNANTES_827221
005 20240425055200.0
100 |a 20181129d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les consignes à l'école maternelle  |f Elsa Le Floc'h, Élisabeth Bachelart, Joanna Meunier  |g sous la direction de Benoît Piroux 
210 1 |d 2018 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 53 
328 |b Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement premier degré  |e Nantes  |d 2018 
330 |a Ce travail élaboré au sein de l’ESPE montre certains aspects de la consigne scolaire au cycle 1. Croiser nos pratiques professionnelles en portant un regard critique sur différentes expérimentations est la base de notre écrit réflexif. Il s’agit alors d’apporter des éléments de réponse à ce qui pourrait convenir le mieux lors de l’acte d’une passation de consigne. Est-il préférable d’expliquer la consigne à l’aide d’un référent visuel de la production attendue, d’un référent visuel construit pas à pas face aux élèves ou sans référent ? Voici des questions auxquelles nous tenterons de répondre à travers une analyse fine de nos pratiques en interprétant nos données et en les mettant en tension avec des éléments théoriques. 
606 0 |a Éducation préscolaire  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Le Floch'h  |b Elsa  |f 1994-....  |4 070 
701 1 |a Bachelart  |b Élisabeth  |f 1991-....  |4 070 
701 1 |a Meunier  |b Joanna  |f 1991-....  |4 070 
702 1 |a Piroux  |b Benoît  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01813912  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 827221