Apprendre à communiquer est-il essentiel pour mieux vivre ensemble au cycle 1 ?

Accueillir des jeunes enfants à l’école va demander un travail spécifique autour du Vivre Ensemble. En effet, les conflits entre pairs vont être nombreux et ils vont se traduire en acte. Pourquoi les agressions physiques sont-elles aussi présentent en début de scolarité ? Y a-t-il un lien entre les...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Nouguier Émilie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Beauchesne Solange (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Apprendre à communiquer est-il essentiel pour mieux vivre ensemble au cycle 1 ? / Émilie Nouguier; sous la direction de Solange Beauchesne
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Sujets :
LEADER 01901nlm a2200361 i 4500
001 BUNANTES_826956
005 20240425055200.0
100 |a 20181126d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Apprendre à communiquer est-il essentiel pour mieux vivre ensemble au cycle 1 ?  |f Émilie Nouguier  |g sous la direction de Solange Beauchesne 
210 1 |d 2018 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 37-38 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement premier degré  |e Nantes  |d 2018 
330 |a Accueillir des jeunes enfants à l’école va demander un travail spécifique autour du Vivre Ensemble. En effet, les conflits entre pairs vont être nombreux et ils vont se traduire en acte. Pourquoi les agressions physiques sont-elles aussi présentent en début de scolarité ? Y a-t-il un lien entre les capacités langagières des élèves et les actes violents ? Ce mémoire vise à analyser le rapport entre le langage et le climat de classe en s’attardant principalement sur la communication. 
606 0 |a Classes (éducation)  |x Conduite  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Nouguier  |b Émilie  |f 1984-....  |4 070 
702 1 |a Beauchesne  |b Solange  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01813600  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 826956