Apprendre à communiquer est-il essentiel pour mieux vivre ensemble au cycle 1 ?
Accueillir des jeunes enfants à l’école va demander un travail spécifique autour du Vivre Ensemble. En effet, les conflits entre pairs vont être nombreux et ils vont se traduire en acte. Pourquoi les agressions physiques sont-elles aussi présentent en début de scolarité ? Y a-t-il un lien entre les...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à communiquer est-il essentiel pour mieux vivre ensemble au cycle 1 ? / Émilie Nouguier; sous la direction de Solange Beauchesne |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018 |
Sujets : |
Résumé : | Accueillir des jeunes enfants à l’école va demander un travail spécifique autour du Vivre Ensemble. En effet, les conflits entre pairs vont être nombreux et ils vont se traduire en acte. Pourquoi les agressions physiques sont-elles aussi présentent en début de scolarité ? Y a-t-il un lien entre les capacités langagières des élèves et les actes violents ? Ce mémoire vise à analyser le rapport entre le langage et le climat de classe en s’attardant principalement sur la communication. |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 37-38 |