La formation des nouveaux enseignants à l'inclusion
La lettre de rentrée 2017-2018 du ministère de l’éducation nationale et plus particulièrement l’une des directives relayées par les inspecteurs d’académie de Nantes, démontre clairement la volonté de faire évoluer les pratiques pédagogiques au profit de tous les élèves et notamment favoriser l’inclu...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La formation des nouveaux enseignants à l'inclusion / Olivier Rivereau; sous la direction de Benoît Piroux |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2018 |
Sujets : |
Résumé : | La lettre de rentrée 2017-2018 du ministère de l’éducation nationale et plus particulièrement l’une des directives relayées par les inspecteurs d’académie de Nantes, démontre clairement la volonté de faire évoluer les pratiques pédagogiques au profit de tous les élèves et notamment favoriser l’inclusion des élèves handicapés dans le système éducatif ordinaire. Les enseignants en lycée professionnels rencontrent de plus en plus des élèves présentant des troubles cognitifs. Ces enseignants et plus particulièrement ceux nouvellement formés doivent mettre en pratique ces nouvelles directives. Sont-ils toujours sensibles à ce sujet et comment y sont-ils préparés ? Cet écrit réflexif, basé sur l’entretien, va tenter d’y répondre en apportant quelques éclaircissements sur la réalité et les contraintes du terrain |
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Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
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Bibliographie : | Bibliogr. f. 25 |