Corrélation entre le voeu d'orientation des élèves de première STMG, leur origine sociale et leur comportement en classe
En salle des professeurs, la filière Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) fait l’objet de nombreux commentaires concernant le comportement des élèves qui rend difficile l’enseignement dans cette filière. Cette étude a pour objet de rechercher si ces problèmes de comportemen...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Corrélation entre le voeu d'orientation des élèves de première STMG, leur origine sociale et leur comportement en classe / Lénaïg Garandel; sous la direction de Benoît Piroux |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2018 |
Sujets : |
Résumé : | En salle des professeurs, la filière Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) fait l’objet de nombreux commentaires concernant le comportement des élèves qui rend difficile l’enseignement dans cette filière. Cette étude a pour objet de rechercher si ces problèmes de comportement sont avérés et si un lien existe entre ceux-ci et l’origine sociale des élèves ou le choix de l’orientation effectué en fin de classe de seconde. Ainsi, à travers une analyse de la théorie sur ce thème et des données statistiques avec l’analyse d’indicateurs de comportement tels que l’absentéisme, les retards, les sanctions ou encore les notes, cette étude cherche la possible corrélation entre les problèmes de comportement observés en classe de STMG et les facteurs d’orientation dans cette filière. |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 28 |