Du patrimoine littéraire à la transmission des valeurs dans l'enseignement
Ce travail de recherche part d'un questionnement initial sur la procédure de patrimonialisation des textes et le choix exercé par les professeurs. Ce choix est bien évidemment influé par les valeurs véhiculées par le texte. L'objectif de ce mémoire est donc de mettre en avant la capacité d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Du patrimoine littéraire à la transmission des valeurs dans l'enseignement / Clémence Fleurie, Allan Le Jean; sous la direction de Catherine Huchet |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : lettres modernes : Nantes : 2018 |
Sujets : |
LEADER | 02059nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_825906 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20181112d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Du patrimoine littéraire à la transmission des valeurs dans l'enseignement |f Clémence Fleurie, Allan Le Jean |g sous la direction de Catherine Huchet | |
210 | 1 | |d 2018 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. 72-73 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement second degré : lettres modernes |e Nantes |d 2018 | ||
330 | |a Ce travail de recherche part d'un questionnement initial sur la procédure de patrimonialisation des textes et le choix exercé par les professeurs. Ce choix est bien évidemment influé par les valeurs véhiculées par le texte. L'objectif de ce mémoire est donc de mettre en avant la capacité des valeurs à développer les compétences des élèves. L'analyse de cette recherche tend à montrer l'efficience du débat à offrir un terrain propice pour discuter des valeurs, développer les capacités discursives et influer un positionnement éthique chez l'élève. | ||
606 | 0 | |a Patrimoine écrit |x Étude et enseignement (secondaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Fleurie |b Clémence |f 1995-.... |4 070 | |
701 | 1 | |a Le Jean |b Allan |f 1989-.... | |
702 | 1 | |a Huchet |b Catherine |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01808150 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 825906 |