Dans quelle mesure le travail de groupe permet-il de faciliter la gestion de classe en seconde?
Ce mémoire aborde le travail de groupe et son intérêt pour améliorer la gestion de classe en seconde. La première partie est consacrée à l’explication et à l’analyse du test dit de la NASA. Ensuite, nous présentons un outil permettant d’évaluer le comportement des élèves au travail et nous l’utiliso...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Dans quelle mesure le travail de groupe permet-il de faciliter la gestion de classe en seconde? / Cédric Huchet; sous la direction de Philippe Briaud |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : physique chimie : Nantes : 2018 |
Sujets : |
Résumé : | Ce mémoire aborde le travail de groupe et son intérêt pour améliorer la gestion de classe en seconde. La première partie est consacrée à l’explication et à l’analyse du test dit de la NASA. Ensuite, nous présentons un outil permettant d’évaluer le comportement des élèves au travail et nous l’utilisons pour évaluer le comportement des élèves d’abord lors d’une séance individuelle puis lors de différentes séances mettant en oeuvre différentes manières de formation des groupes. Enfin, nous discutons des avantages du travail en groupe lorsqu’il est organisé avec des rôles pour les élèves ou selon leur affinité ou leurs compétences. |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 40 |