Les ateliers de lecture au CE1 : une organisation pour favoriser la différenciation et améliorer la fluidité de lecture

L’hétérogénéité des élèves est un fait dans toutes les classes : ils arrivent avec un parcours et un profil particulier. Le professeur des écoles, pour faire progresser tous les élèves, doit pouvoir répondre à leurs besoins d’apprentissages. La pédagogie différenciée est analysée comme une réponse p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Olivier Sandra (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes (Organisme de soutenance), École supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Simon François (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les ateliers de lecture au CE1 : une organisation pour favoriser la différenciation et améliorer la fluidité de lecture / Sandra Olivier; sous la direction de François Simon
Publié : 2017
Accès : Accès via le réseau de l'Université, via le WiFi Eduroam ou via l'accès Nomade (hors des locaux de l'Université)
Accès en ligne : Accéder à la ressource
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :