L'immersion des élèves allophones au sein du système scolaire français : le cas des élèves arrivant en fin de cursus au collège

Cette étude a été réalisée par Lorène Régnier dans le cadre d’un mémoire de recherche de master 2 MEEF (Métiers de l’Education, de l’Enseignement et de la Formation), mention MEE (Mention Encadrement Educatif). La problématique est la suivante : Les élèves allophones arrivant en fin de cursus au col...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Régnier Lorène (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Fabre Michel (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' immersion des élèves allophones au sein du système scolaire français : le cas des élèves arrivant en fin de cursus au collège / Lorène Régnier; sous la direction de M. Michel Fabre
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Encadrement Éducatif : Conseiller principal d'éducation (CPE) : Nantes : 2016
Sujets :