Les relations entre enseignants et AVS [auxiliaires de vie scolaire] lors de l'inclusion d'un élève atteint de troubles autistiques en classe ordinaire

Ce mémoire propose d'étudier les relations entre enseignant et AVS dans le cadre de l'inclusion d'un élève atteint de troubles autistiques en classe ordinaire. Après avoir redéfini le cadre général de la scolarisation des élèves en situation de handicap en classe ordinaire et le princ...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Taraud Angélique (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Pittiglio Serge (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les relations entre enseignants et AVS [auxiliaires de vie scolaire] lors de l'inclusion d'un élève atteint de troubles autistiques en classe ordinaire / Angélique Taraud; sous la direction de M. Serge Pittiglio
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :