Perspectives différentielles dans l’approche des troubles du comportement alimentaire chez des enfants /adolescents polyhandicapés

Les enfants et adolescents polyhandicapés ou gravement déficitaires peuvent présenter des troubles du comportement alimentaire ; le contexte d'organicité et de déficiences souvent multiples liées à leurs situations de handicap fait que la frontière entre troubles alimentaires et troubles de l&#...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Doussoux Annick (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Université de Nantes Service de formation continue (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Vénisse Jean-Luc (Directeur de thèse), Cortet Catherine (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Perspectives différentielles dans l’approche des troubles du comportement alimentaire chez des enfants /adolescents polyhandicapés / Annick Doussoux; sous la direction de Jean-Luc Vénisse, Catherine Cortet
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Description matérielle : 1 vol. (39 f.)
Note de thèse : Mémoire de DIU : Troubles du comportement alimentaire : Nantes : 2015
Sujets :
LEADER 02084nam a2200325 i 4500
001 BUNANTES_744068
005 20240531154500.0
100 |a 20160113d2015 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a  7a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Perspectives différentielles dans l’approche des troubles du comportement alimentaire chez des enfants /adolescents polyhandicapés  |f Annick Doussoux  |g sous la direction de Jean-Luc Vénisse, Catherine Cortet 
210 |a [Lieu de publication inconnu]  |c [éditeur inconnu]  |d 2015 
215 |a 1 vol. (39 f.)  |d 30 cm 
320 |a Bibliogr. f. 39 
328 |b Mémoire de DIU  |c Troubles du comportement alimentaire  |e Nantes  |d 2015 
330 |a Les enfants et adolescents polyhandicapés ou gravement déficitaires peuvent présenter des troubles du comportement alimentaire ; le contexte d'organicité et de déficiences souvent multiples liées à leurs situations de handicap fait que la frontière entre troubles alimentaires et troubles de l'oralité est parfois floue, qu'il existe souvent des zones de superposition entre ces deux dimensions : troubles du comportement alimentaire et troubles de l'oralité sont souvent en « résonance » pour exprimer et signifier une situation de souffrance psychique. L'accompagnement de ces enfants passe par des approches diversifiées et complémentaires (sensorielles, sensori-motrices, rééducatives, éducatives et comportementales ... ), il engage l'entourage familial et professionnel dans un travail d'élaboration partagée, de partenariat continu 
606 0 |a Troubles du comportement alimentaire  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Doussoux  |b Annick  |f 1956-....  |4 070 
702 1 |a Vénisse  |b Jean-Luc  |f 1950-....  |4 727 
702 1 |a Cortet  |b Catherine  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Université de Nantes  |b Service de formation continue  |4 295 
979 |a SAN 
998 |a 744068