Perspectives différentielles dans l’approche des troubles du comportement alimentaire chez des enfants /adolescents polyhandicapés
Les enfants et adolescents polyhandicapés ou gravement déficitaires peuvent présenter des troubles du comportement alimentaire ; le contexte d'organicité et de déficiences souvent multiples liées à leurs situations de handicap fait que la frontière entre troubles alimentaires et troubles de l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Perspectives différentielles dans l’approche des troubles du comportement alimentaire chez des enfants /adolescents polyhandicapés / Annick Doussoux; sous la direction de Jean-Luc Vénisse, Catherine Cortet |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (39 f.) |
Note de thèse : | Mémoire de DIU : Troubles du comportement alimentaire : Nantes : 2015 |
Sujets : |
LEADER | 02084nam a2200325 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_744068 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20160113d2015 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Perspectives différentielles dans l’approche des troubles du comportement alimentaire chez des enfants /adolescents polyhandicapés |f Annick Doussoux |g sous la direction de Jean-Luc Vénisse, Catherine Cortet | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (39 f.) |d 30 cm | ||
320 | |a Bibliogr. f. 39 | ||
328 | |b Mémoire de DIU |c Troubles du comportement alimentaire |e Nantes |d 2015 | ||
330 | |a Les enfants et adolescents polyhandicapés ou gravement déficitaires peuvent présenter des troubles du comportement alimentaire ; le contexte d'organicité et de déficiences souvent multiples liées à leurs situations de handicap fait que la frontière entre troubles alimentaires et troubles de l'oralité est parfois floue, qu'il existe souvent des zones de superposition entre ces deux dimensions : troubles du comportement alimentaire et troubles de l'oralité sont souvent en « résonance » pour exprimer et signifier une situation de souffrance psychique. L'accompagnement de ces enfants passe par des approches diversifiées et complémentaires (sensorielles, sensori-motrices, rééducatives, éducatives et comportementales ... ), il engage l'entourage familial et professionnel dans un travail d'élaboration partagée, de partenariat continu | ||
606 | 0 | |a Troubles du comportement alimentaire |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Doussoux |b Annick |f 1956-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Vénisse |b Jean-Luc |f 1950-.... |4 727 | |
702 | 1 | |a Cortet |b Catherine |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |b Service de formation continue |4 295 |
979 | |a SAN | ||
998 | |a 744068 |