Les "accros-décrocheurs" en dispositif relais : suivi des collégiens dépendants des Technologies de l'Information et de la Communication
Je suis éducateur sur deux Dispositifs Relais. Ces structures existent grâce au partenariat entre l'Éducation Nationale et la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Avec les autres professionnels du Dispositif, nous sommes confrontés à des adolescents en décrochage scolaire. Mon action éducative...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les "accros-décrocheurs" en dispositif relais : suivi des collégiens dépendants des Technologies de l'Information et de la Communication / Pierre L'Haridon; sous la direction de Jean-Luc Venisse |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2010 |
Note de thèse : | Mémoire D.I.U. : Adolescents difficiles : 2010 : Université de Nantes |
Sujets : |
Résumé : | Je suis éducateur sur deux Dispositifs Relais. Ces structures existent grâce au partenariat entre l'Éducation Nationale et la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Avec les autres professionnels du Dispositif, nous sommes confrontés à des adolescents en décrochage scolaire. Mon action éducative est menée auprès des collégiens et de leurs familles. Je travaille en lien avec les partenaires et le réseau existant sur le bassin. J'ai choisi de réfléchir plus précisément à la situation de collégiens en difficulté du fait, notamment de leurs dépendances aux technologies de l'information et de la communication. |
---|