Etude rétrospective d'une thérapeutique combinant les plaques à pistes de Planas et les bielles de Herbst par l'analyse de Delaire.

Après la présentation des deux types d'appareillages que sont les plaques à pistes de Planas et les bielles de Herbst, la réalisation, le réglage et le contrôle de ces appareils (avec quelques particularités) sont expliqués. Ensuite, une étude sur 42 cas ayant suivi cette thérapeutique est réal...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Poulain-Bordereau Christine (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Reims (Organisme de soutenance), Université de Reims Département odontologie (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Palot Christian (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet :  Etude rétrospective d'une thérapeutique combinant les plaques à pistes de Planas et les bielles de Herbst par l'analyse de Delaire. / Christine Poulain-Bordereau; sous la direction de M. Christian Palot.
Publié : 2000
Description matérielle : 1 vol. ( 91 f.)
Note de thèse : Mémoire de Certificat d'études cliniques spéciales orthodontie. : Orthopédie dento-faciale; : Reims : 2000
Sujets :
Description
Résumé : Après la présentation des deux types d'appareillages que sont les plaques à pistes de Planas et les bielles de Herbst, la réalisation, le réglage et le contrôle de ces appareils (avec quelques particularités) sont expliqués. Ensuite, une étude sur 42 cas ayant suivi cette thérapeutique est réalisée grâce à l'analyse architecturale et structurale de J. Delaire, dans sa version informatisée.Il ressort de cette étude : que la croissance du maxillaire se trouve freinée ; que la croissance mandibulaire est en moyenne de 6.21 mm (valeur Cp-Me), croissance partagée ou non entre ramus et corpus ; que l'augmentation de la hauteur faciale inférieure ne fait que rétablir le déficit initial ; que l'incisive mandibulaire n'est pas vestibulo-versée.
Bibliographie : Bibliogr. f. 87-91