L'empreinte optique au cabinet d'orthodontie : quel scanner pour quelle pratique ?
Aujourd'hui, de plus en plus d'orthodontistes souhaitent investir dans l'empreinte optique. Outre l'innovation numérique qu'elle représente, elle offre l'opportunité de relever un grand nombre de nouveaux défis : amélioration du confort du patient, ergonomie, communicat...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' empreinte optique au cabinet d'orthodontie : quel scanner pour quelle pratique ? / Laure Rebuffet; sous la direction de M. Marc-Henri Nivet |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. ( 74 f.) |
Note de thèse : | Mémoire de Certificat d'études cliniques spéciales mention orthodontie. : Orthopédie dento-faciale : Nantes : 2014 |
Sujets : |
Résumé : | Aujourd'hui, de plus en plus d'orthodontistes souhaitent investir dans l'empreinte optique. Outre l'innovation numérique qu'elle représente, elle offre l'opportunité de relever un grand nombre de nouveaux défis : amélioration du confort du patient, ergonomie, communication, ... auxquels viennent s'ajouter, celui -plus futuriste- de la CFAO. Parmi les nombreux systèmes disponibles, seul un nombre limité est adapté à notre pratique. L'objectif de notre travail était tout d'abord d'informer le praticien qui souhaiterait investir dans l'empreinte optique en lui décrivant les différents scanners de la manière la plus précise et objective possible afin que son choix adapté à sa pratique. Ensuite nous nous sommes intéressés à l'apport de l'empreinte optique dans un cabinet d'orthodontie. Tout d'abord, du point de vue des patients puisqu'ils sont les premiers concernés par cette nouvelle technologie. Ensuite, en interrogeant les praticiens ayant déjà acquis un tel système pour connaître leurs motivations et leur ressenti ainsi que celui de leurs équipes. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. f. 70-74 |