Aide sur les contrôles d'accès aux ressources électroniques

Réseau de l'université

Pour consulter le site, vous devez être sur une machine connectée au réseau informatique de l'Université de Nantes. Ceci se fait à partir de n'importe quel ordinateur de l'université ou depuis n'importe où, via l'accès nomade des étudiants ou celui dédié aux personnels, ou encore via le réseau wifi eduroam.
Les lecteurs inscrits à la BU mais n'appartenant pas à l'Université de Nantes ne peuvent bénéficier de cet accès à distance.

Campus Santé

La consultation de la ressource est possible depuis un poste appartenant au campus Santé (centre ville).

Centre Hospitalier Universitaire

La consultation de la ressource est possible depuis un poste appartenant au Centre Hospitalier Universitaire de Nantes (CHU).

Connexion institutionnelle (Shibboleth)

Le mode d'authentification institutionnel (Shibboleth) permet à l'éditeur de la ressource en ligne d'authentifier les utilisateurs grâce à des mécanismes propres à l'Université de Nantes.
Concrètement, il suffit de signaler sur le site de la ressource qu'on appartient à l'Université de Nantes, afin d'être redirigé vers la plateforme d'authentification de l'Université pour obtenir l'accès aux contenus en ligne.
Les lecteurs inscrits à la BU mais n'appartenant pas à l'Université de Nantes ne peuvent bénéficier de cet accès.

Accès nomade

L'accès nomade est un mécanisme informatique permettant de relier un ordinateur au réseau de l'Université de Nantes. La machine est vue comme une machine de l'institution et bénéficie par conséquent des mêmes accès et services qu'une machine de l'université.

Documentation de l'Université de Nantes pour les étudiants
Documentation de l'Université de Nantes pour les personnels

Les lecteurs inscrits à la BU mais n'appartenant pas à l'Université de Nantes ne peuvent bénéficier de cet accès.

Authentification

L'éditeur de la ressource protège son contenu par l'utilisation d'un identifiant et/ou d'un mot de passe. Ceux-ci sont visibles après connexion au compte lecteur.