La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques Tome 2 Se développer au titre d'enseignant

La 4ème de couv. indique : "Comment les enseignants du supérieur dépassent-ils le stade de novice pour accéder à celui d expert susceptible d accompagner les collègues ? Cet ouvrage collectif explore les trajectoires et parcours qui mènent à l expertise. Il fournit des outils pour que les ensei...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Rege Colet Nicole (Éditeur scientifique), Berthiaume Denis (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques. Tome 2, Se développer au titre d'enseignant / Nicole Rege Colet & Denis Berthiaume (Ed.)
Publié : Berne : Peter Lang , cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (VI-261 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Sujets :
LEADER 03098cam a2200529 4500
001 PPN18368141X
003 http://www.sudoc.fr/18368141X
005 20240214061900.0
010 |a 978-3-0343-1633-0  |b br.  |d 46 EUR 
035 |a (OCoLC)903247138 
073 0 |a 9783034316330 
100 |a 20150212h20152015m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre 
102 |a CH  |a ZZ 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a La pédagogie de l'enseignement supérieur  |e repères théoriques et applications pratiques  |h Tome 2  |i Se développer au titre d'enseignant  |f Nicole Rege Colet & Denis Berthiaume (Ed.) 
210 |a Berne  |c Peter Lang  |d cop. 2015 
215 |a 1 vol. (VI-261 p.)  |c ill.  |d 21 cm 
225 0 |a Exploration  |i Recherches en sciences de l'éducation  |x 0721-3700 
339 |a Propose treize dispositifs et des exercices pratiques pour permettre aux enseignants du supérieur de s'épanouir dans leur métier et d'accéder à un stade d'expert : philosophies de l'enseignement, évaluation de l'enseignement auprès des étudiants, mentorat, pratique réflexive, etc. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a La 4ème de couv. indique : "Comment les enseignants du supérieur dépassent-ils le stade de novice pour accéder à celui d expert susceptible d accompagner les collègues ? Cet ouvrage collectif explore les trajectoires et parcours qui mènent à l expertise. Il fournit des outils pour que les enseignants puissent s épanouir dans leur métier et y prendre du plaisir. Treize dispositifs éprouvés contribuant au développement professionnel des enseignants sont ainsi examinés dont les philosophies de l enseignement, l évaluation de l enseignement auprès des étudiants, le mentorat, l observation par les pairs, la pratique réflexive et la recherche appliquée sur son enseignement. Ecrit à l intention des enseignants du supérieur et des conseillers pédagogiques, l ouvrage propose des exercices pratiques pour progresser dans son développement professionnel et tirer profit de son expérience pour se développer." 
410 | |0 003089460  |t Exploration (Berne)  |x 0721-3700 
517 | |a Se développer au titre d'enseignant 
606 |3 PPN027431533  |a Professeurs (enseignement supérieur)  |2 rameau 
606 |3 PPN035668083  |a Évaluation par des pairs  |2 rameau 
606 |3 PPN027335747  |a Enseignement supérieur  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
676 |a 378 
676 |a 378.1  |v 22 
702 1 |3 PPN061060291  |a Rege Colet  |b Nicole  |f 19..-....  |4 340 
702 1 |3 PPN175940851  |a Berthiaume  |b Denis  |f 1969-2022  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150416  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170906  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ECN 
979 |a SCI 
930 |5 441092102:530361124  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092306:541153749  |b 441092306  |a 378 PED  |j g 
930 |5 441092104:588442283  |b 441092104  |j u 
998 |a 713738