La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques Tome 2 Se développer au titre d'enseignant
La 4ème de couv. indique : "Comment les enseignants du supérieur dépassent-ils le stade de novice pour accéder à celui d expert susceptible d accompagner les collègues ? Cet ouvrage collectif explore les trajectoires et parcours qui mènent à l expertise. Il fournit des outils pour que les ensei...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques. Tome 2, Se développer au titre d'enseignant / Nicole Rege Colet & Denis Berthiaume (Ed.) |
Publié : |
Berne :
Peter Lang
, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (VI-261 p.) |
Collection : | Exploration (Berne) |
Sujets : |
LEADER | 03098cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN18368141X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/18368141X | ||
005 | 20240214061900.0 | ||
010 | |a 978-3-0343-1633-0 |b br. |d 46 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)903247138 | ||
073 | 0 | |a 9783034316330 | |
100 | |a 20150212h20152015m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |e fre | |
102 | |a CH |a ZZ | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La pédagogie de l'enseignement supérieur |e repères théoriques et applications pratiques |h Tome 2 |i Se développer au titre d'enseignant |f Nicole Rege Colet & Denis Berthiaume (Ed.) | |
210 | |a Berne |c Peter Lang |d cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (VI-261 p.) |c ill. |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Exploration |i Recherches en sciences de l'éducation |x 0721-3700 | |
339 | |a Propose treize dispositifs et des exercices pratiques pour permettre aux enseignants du supérieur de s'épanouir dans leur métier et d'accéder à un stade d'expert : philosophies de l'enseignement, évaluation de l'enseignement auprès des étudiants, mentorat, pratique réflexive, etc. ©Electre 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres | ||
330 | |a La 4ème de couv. indique : "Comment les enseignants du supérieur dépassent-ils le stade de novice pour accéder à celui d expert susceptible d accompagner les collègues ? Cet ouvrage collectif explore les trajectoires et parcours qui mènent à l expertise. Il fournit des outils pour que les enseignants puissent s épanouir dans leur métier et y prendre du plaisir. Treize dispositifs éprouvés contribuant au développement professionnel des enseignants sont ainsi examinés dont les philosophies de l enseignement, l évaluation de l enseignement auprès des étudiants, le mentorat, l observation par les pairs, la pratique réflexive et la recherche appliquée sur son enseignement. Ecrit à l intention des enseignants du supérieur et des conseillers pédagogiques, l ouvrage propose des exercices pratiques pour progresser dans son développement professionnel et tirer profit de son expérience pour se développer." | ||
410 | | | |0 003089460 |t Exploration (Berne) |x 0721-3700 | |
517 | | | |a Se développer au titre d'enseignant | |
606 | |3 PPN027431533 |a Professeurs (enseignement supérieur) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035668083 |a Évaluation par des pairs |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027335747 |a Enseignement supérieur |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
676 | |a 378 | ||
676 | |a 378.1 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN061060291 |a Rege Colet |b Nicole |f 19..-.... |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN175940851 |a Berthiaume |b Denis |f 1969-2022 |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150416 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170906 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ECN | ||
979 | |a SCI | ||
930 | |5 441092102:530361124 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092306:541153749 |b 441092306 |a 378 PED |j g | ||
930 | |5 441092104:588442283 |b 441092104 |j u | ||
998 | |a 713738 |