L'école, question philosophique
L'auteur considère que la plupart des problèmes fondamentaux rencontrés par l'école en France sont en fait des problèmes philosophiques : autorité pédagogique, sens des savoirs , laïcité et rapport entre les cultures, définition d'un système éducatif juste, transformations liées au nu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école, question philosophique / Denis Kambouchner |
Publié : |
[Paris] :
Fayard
, impr. 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (354 p.) |
Collection : | Histoire de la pensée (Paris. 1999) |
Sujets : |
Résumé : | L'auteur considère que la plupart des problèmes fondamentaux rencontrés par l'école en France sont en fait des problèmes philosophiques : autorité pédagogique, sens des savoirs , laïcité et rapport entre les cultures, définition d'un système éducatif juste, transformations liées au numérique, etc, et appelle donc à un regard philosophique dans l'approche publique de la crise de l'école. |
---|---|
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-213-67122-2 |