L'école, question philosophique

L'auteur considère que la plupart des problèmes fondamentaux rencontrés par l'école en France sont en fait des problèmes philosophiques : autorité pédagogique, sens des savoirs , laïcité et rapport entre les cultures, définition d'un système éducatif juste, transformations liées au nu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Kambouchner Denis (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école, question philosophique / Denis Kambouchner
Publié : [Paris] : Fayard , impr. 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (354 p.)
Collection : Histoire de la pensée (Paris. 1999)
Sujets :
Description
Résumé : L'auteur considère que la plupart des problèmes fondamentaux rencontrés par l'école en France sont en fait des problèmes philosophiques : autorité pédagogique, sens des savoirs , laïcité et rapport entre les cultures, définition d'un système éducatif juste, transformations liées au numérique, etc, et appelle donc à un regard philosophique dans l'approche publique de la crise de l'école.
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-213-67122-2