La collaboration dans le milieu de l'éducation : dimensions pratiques et perspectives théoriques
"Dans le milieu scolaire, la collaboration favorise le développement professionnel des enseignants et la qualité des apprentissages des élèves. De plus, la décentralisation actuelle des politiques éducatives exige le partenariat égalitaire, la coopération et la concertation. Le choix de faire l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La collaboration dans le milieu de l'éducation : dimensions pratiques et perspectives théoriques / sous la direction de Liliane Portelance,... Cecília Borges,... Joanne Pharand,... |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, DL 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIV-230 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03031cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN154941816 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/154941816 | ||
005 | 20211118163600.0 | ||
010 | |a 978-2-7605-3037-9 |b br. | ||
010 | |a 2-7605-3037-X | ||
035 | |a (OCoLC)705507907 | ||
073 | 0 | |a 9782760530379 | |
100 | |a 20110916d2011 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a y a 001yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 0 | |a La collaboration dans le milieu de l'éducation |e dimensions pratiques et perspectives théoriques |f sous la direction de Liliane Portelance,... Cecília Borges,... Joanne Pharand,... | |
210 | |a Québec |c Presses de l'Université du Québec |d DL 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (XIV-230 p.) |c ill. |d 23 cm | ||
305 | |a Textes présentés lors d'un colloque tenu les 13 et 14 mai 2009 à l'Université d'Ottawa, dans le cadre du 77e Congrès de l'ACFAS | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. | ||
330 | |a "Dans le milieu scolaire, la collaboration favorise le développement professionnel des enseignants et la qualité des apprentissages des élèves. De plus, la décentralisation actuelle des politiques éducatives exige le partenariat égalitaire, la coopération et la concertation. Le choix de faire la lumière sur la collaboration dans le milieu de l'éducation résulte de l'évolution récente des systèmes scolaires et de la profession enseignante. (...) Cet ouvrage traite à la fois de la collaboration entre les agents éducatifs que sont les enseignants, les directions d'établissement et les conseillers pédagogiques, et aussi de celle avec les parents, les chercheurs universitaires et les formateurs d'enseignants." [Extraits de la 4e de couv.] | ||
606 | |3 PPN02725447X |a Enseignement |x Travail de groupe |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027264998 |a Enseignement |3 PPN027792110 |x Pratique |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032326424 |a Concertation |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
676 | |a 371.14/8 |v 22 | ||
680 | |a LB | ||
686 | |a LB1032 |b C638 2011 |2 nlc | ||
702 | 1 | |3 PPN133248739 |a Pharand |b Joanne |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN097662267 |a Portelance |b Liliane |f 1946-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN154942111 |a Borges |b Cecília |4 651 | |
710 | 1 | 2 | |3 PPN155822411 |a Association francophone pour le savoir |b Congrès |d 77 |f 2009 |e Ottawa |4 070 |
712 | 0 | 2 | |3 PPN026464780 |a Association francophone pour le savoir |4 557 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180620 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:44092734X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520235711 |b 441092309 |a 37+P3 COL |j u | ||
915 | |5 441092309:520235711 |b 5320530 | ||
991 | |5 441092309:520235711 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 616676 |